CODEX 📜
Ici tu trouveras toutes les informations sensibles au gameplay, à l’organisation et à la réglementation du serveur. Tu peux utiliser le panneau de gauche pour trouver et naviguer entre les différents sujets.
Si un sujet n’apparait pas dans ce codex, tu peux contacter directement un membre du staff en ouvrant un ticket « contact » sur notre Discord.
CONSTITUTION
La constitution est la loi suprême d’Eventaya, dictée par les dieux ; Zeus, Poséidon et Hadès en personne, aucun autre règlement ne peut aller à son rencontre.
La constitution d’Eventaya t’engage à :
- Ne pas porter atteinte à l’intégrité et à la réputation d’Eventaya.
- Respecter les autres personnes.
- Écrire tes messages dans un français correct et compréhensible.
- Ne pas provoquer un membre ou un groupe de membres, peu importe la raison et le contexte.
- Ne pas ping inutilement des membres ou des rôles.
- Ne pas spam ou flood les salons vocaux, textuels ou le chat in game.
- Respecter les fonctions de chaque salon.
- Ne pas faire de la publicité sans l’accord préalable d’un « Demi-Dieu ».
- Respecter le règlement Twitch et Youtube lorsqu’un de nos membres live sur ces plateformes.
- Maintenir une activité en vocal et en jeu régulière. (Cela ne signifie pas que tu dois jouer tous les soirs.)
- Installer le chat de proximité dans le jeu. (obligatoire)
- Ne pas grief, voler ou arnaquer.
- Ne pas PVP un joueur ne le souhaitant pas.
- Ne pas utiliser une ferme sans l’accord de son propriétaire.
- Ne pas utiliser de Printer, d’X-ray ou toute autre variante.
- Ne pas utiliser ou profiter des bugs de duplication.
- Ne pas divulguer des informations sur les donjons et les ajouts RP.
- Ne pas utiliser de second compte.
- Ne pas proférer des menaces (Notamment du grief en vers une zone du serveur).
- Toutes les constructions, événements, photos, screens, vidéos ou autres supports visuels publiés sur le Discord ou mis en place sur le serveur, peuvent être réutilisés afin de promouvoir les intérêts d’Eventaya.
- Nous procédons au rollback des inventaires uniquement lorsque le problème est du à un bug serveur et uniquement si nous en avons la preuve. (utilisez le ticket « Litige » pour faire une demande de rollback d’inventaire.)
- L’administration se réserve le droit de bannir un membre sans devoir apporter une justification.
- Lors d’une situation non prévue par ce codex, c’est la décision de l’administration qui fait foi.
REGLEMENTATION
BASES PERSONNELLES
- Les bases personnelles doivent être installées à moins de 5000 blocs de la zone marchande. (Pour s’installer au-delà, merci d’en faire la demande via le ticket : « Contact ». Les régions, au delà de 5000 blocs, sont susceptibles d’être régénérées fréquemment.)
- Installer une base personnelle à portée de vue d’une autre base nécessite l’accord écrit du joueur en question.
- Les pranks dans les bases sont tolérées mais elle ne doivent en aucun cas endommager les constructions. (En prankant une personne vous acceptez de fait, qu’elle vous demande de retirer entièrement la dite prank. Tout le monde n’a pas le même temps de jeu.)
- Toutes les bases et zones de fermes importantes, doivent être indiquées sur la DynMap (en faire la demande via le ticket « Contact »).
- Toutes les bases et zones de fermes doivent êtres reliées au HUB du Nether à la couche 115. Reliez votre base au chemin cardinal LE PLUS PROCHE sans faire de zig-zag.
FERMES
Est considéré comme « ferme », tout système permettant de produire ou de transformer des ressources de manière automatique ou semi-automatique. (Exception faite pour les tables de métiers telles que les fours ou les composteurs, non automatisés.)
L’utilisation accrue des fermes par la plupart des joueurs est un souci lorsqu’on souhaite favoriser le jeu en multijoueur. En effet, on se retrouve généralement avec un nombre élevé de fermes sur la carte et surtout énormément de doublons.
C’est un problème car chacun reste dans son coin, étant donné qu’il est totalement autonome, personne ne fait tourner l’économie et personne ne juge bon d’ouvrir une boutique car ils ne sont pas rentables si personne ne vient acheter ce qu’ils vendent. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de les réguler.
- Chaque joueur seul peut posséder au maximum 10 fermes, dont 1 « ferme contrôlée ».
- Chaque clan, peu importe son nombre de joueurs, peut posséder au maximum 20 fermes, dont 2 « fermes contrôlées ».
- Plusieurs clans ou plusieurs joueurs sans clan peuvent s’associer pour créer et profiter d’une ferme, mais cette dernière compte dans le quota de chaque partie.
- La construction ou la destruction d’une « ferme contrôlée » nécessite l’approbation du staff via le ticket « Fermes ».
- Toute ferme en dehors d’une base indiquée sur la BlueMap doit faire figurer le nom / bannière de tous les propriétaires. (Si la ferme appartient à un clan unique, la bannière suffit.)
- La ferme à fer est non contrôlée si elle a 1 module. (au delà de 1 module, la ferme à fer est contrôlée.)
- La ferme à enderman est la seule ferme public et gratuite du serveur.
1. Fermes Controlées
Les fermes contrôlées sont les fermes que nous avons jugées très fortes et/ou que chaque joueur fait tout le temps. C’est un souci car cela ne favorise pas le multijoueur et encore moins l’économie.
Liste des fermes controlées
- Shulker
- Or
- Trader à villageois (3 villageois et +)
- Raid
- Tour à mob
- Ferme à Creeper
- Trader à Piglin (3 piglins et +)
- Wither Squelette
- Fer (2 modules et plus)
2. Fermes Interdites
Nous avons certes, une bonne machine mais elle a ses limites, c’est pourquoi nous avons interdit certaines fermes très gourmandes en ressources.
Liste des fermes interdites
- Chunks Loaders
- Drowned / Noyés
- Systèmes de duplication (TNT, Sable, Rails, Carpets …).
- Toutes les fermes utilisant une grande quantité d’entités.
ZONES COMMUNES
- L’installation d’une base personnelle, d’une ferme ou d’une salle des coffres dans une zone commune est interdite.
1. Cités
- A son arrivée, chaque joueur doit choisir une cité parmis : Zeus, Poséidon et Hadès. (L’appartenance à une cité n’est pas définitive, chaque joueur est libre de prêter allégeance à une autre cité, à condition de ne pas en abuser et que cela sert le RP).
- Chaque joueur doit construire sa maison dans sa cité. (Lors d’un changement de cité, il faut construire sa nouvelle maison.)
- La maison doit respecter la palette de couleur, le style architectural et l’emplacement doit être validé auprès des personnes qualifiées.
- Toutes les maisons doivent être aménagées.
2. Zone Marchande
- L’achat d’une parcelle à la zone marchande et l’ouverture d’une boutique doivent être validés au préalable via le ticket : « Zone Marchande ».
- Avoir construit sa maison dans sa cité actuelle est un prérequis pour pouvoir ouvrir une boutique.
- Un joueur ou un clan peu ouvrir maximum 1 boutique par semaine (semaine du samedi au samedi).
- Une parcelle coûte 10 Drachmes, peu importe sa taille et son achat se fait auprès d’un membre du staff après validation du shop via le ticket « Zone Marchande ».
- La réservation de plusieurs parcelles est possible si vous remplissez toutes les conditions pour ouvrir une boutique. Attention, en réserver à l’avance coûte plus cher. (voir ticket « ZONE MARCHANDE.)
- L’ouverture d’une boutique engage le joueur ou le clan, à ne pas la laisser à l’abandon.
- Une boutique laissée à l’abandon est récupérée par le staff et revendue aux autres joueurs.
- Les boutiques doivent vendre des items et/ou des services cohérents. (Une boutique de fusées ne peut pas vendre des livres).
- Chaque joueur seul peut posséder au maximum 1 « boutique contrôlée ».
- Chaque clan, peu importe son nombre de joueurs, peut posséder au maximum 2 « boutiques contrôlées ».
- Plusieurs clans ou plusieurs joueurs sans clan peuvent s’associer pour créer et profiter d’une boutique, mais cette dernière compte dans le quota de chaque partie.
- Toutes les boutiques doivent faire figurer le nom / bannière de tous les propriétaires sur la devanture. (Si la boutique appartient à un clan unique, la bannière suffira.)
- Une seule boutique par parcelle et les étales de marché sont interdites.
- La boutique de livres enchantés est divisé en 3 catégories : Armes, Armures et outils. (Sont vendables tous les livres compatibles avec au moins un item de la catégorie en question.)
3. Boutiques Contrôlées
Les boutiques contrôlées sont les commerces que nous avons jugés très fort et/ou que chaque joueur fait tout le temps. C’est un souci lorsqu’un joueur ou un clan possède plusieurs de ces boutiques, l’économie s’en retrouve totalement déstabilisée.
Liste des boutiques controlées
- Shulkers
- Or
- Livres enchantés Outils
- Livres enchantés Armes
- Livres enchantés Armures
- Bois
- Beacons
- Fusées
- Totems
- Carottes dorées
ORGANISATION
HIERARCHIE
1. Rôles
les rôles sont attribués sur le Discord et en jeu. Ils représentent la position hiérarchique de la personne au sein d’Eventaya. Chaque rôle possède des droits et des obligations. Les rôles sont reconnaissables par leur présentation : toujours entre crochets « [Rôle] »
Liste des rôles
Demi Dieu
C’est le rôle le plus élevé dans la hiérarchie d’Eventaya, il désigne les personnes qui administrent le serveur. Les Demi-dieux ont à charge la gestion technique du serveur, des joueurs, la sécurité et la pérennité du serveur. Ils ont pour objectif de proposer le meilleur gameplay possible, de l’enrichir et de l’équilibrer. Les Demi-Dieux actuels sont Azogs, Beo et Castor.
Fidèle
Dans la hiérarchie d’Eventaya, les Fidèles ont la lourde tâche de maintenir l’ordre et l’harmonie au sein du serveur. Ils ont pour mission de veiller au respect des règles, d’assister les joueurs, de résoudre les éventuels conflits et de gérer le processus d’admission des nouveaux arrivants. Dotés d’une volonté inébranlable, ils sont les gardiens de la communauté et s’efforcent de créer un environnement sûr et agréable pour tous. Ce rôle n’est pas accessible par candidature, mais uniquement via décision des Demi-dieux, à la majorité absolue. Les Fidèles actuels sont xMistgun et Veq.
Mortel
Au sein d’Eventaya, les Mortels représentent les membres actifs de la communauté, ils apportent vie, créativité et diversité au serveur. Les Mortels sont les héros de leurs propres histoires, explorant cet univers de donjon en donjon, ils font vivre le serveur par leur implication et leurs projets. Dépourvu de pouvoirs d’administration ou de modération, leur avis reste néanmoins écouté et prit en compte.
Membre
Ce rôle correspond aux membres inactifs de la communauté, ancien Mortel ou Fidèle ayant un jour joué sur le serveur. Les membres ont fait part de leur décision de stopper l’aventure pour le moment, ils restent les bienvenues sur le serveur comme sur le Discord.
Elendil
Ce rôle est attribué aux personnes membres du staff de l’Alliance d’Elendil, de ses partenaires ainsi que les représentants des serveurs qui la compose.
Visiteurs
Comme son nom l’indique, le Visiteur ne fait pas réellement partie de la communauté, il reste néanmoins présent pour suivre l’actualité d’Eventaya et visiter le serveur. Il est attribué automatiquement à toutes les personnes arrivant sur notre Discord ou notre serveur. Ce rôle est fortement restreint, il ne peut rien casser, poser ou même utiliser. En résumé, il peut visiter.
Déchu
Tout en bas de la pyramide, le rôle Déchu représente les anciens joueurs, poussés au départ, n’ayant pas respecté l’une de nos règles fondamentales. Ils ont disparu du jour au lendemain, sans donner signe de vie pendant plus d’un mois et sans avertir la communauté de leur départ ou pause. Ce n’est clairement pas le genre de personnes que nous cherchons ici.
2. Fonctions
les fonctions sont des « sous-rôles ». Présentes sur le Discord comme en jeu, elles désignent la fonction qu’exerce un joueur au sein de la cité à laquelle il appartient, on pourrait comparer ça à un métier. Elles sont reconnaissables par leur présentation : toujours entre parenthèses « (Fonction) ». Vous trouverez l’ensemble des fonctions relatives à votre cité dans son codex réservé.
3. Titres
Les titres eux aussi, sont des « sous-rôles » présents sur le Discord et parfois en jeu. Ils permettent de qualifier ou d’honorer une personne selon : un acte, une provenance, une caractéristique …etc. Totalement facultatifs et cumulables, ils sont reconnaissables par leur présentation : toujours entre 2 signes supérieur et inférieur « <Titre> ».
Liste des titres
Fondateur
Le titre de fondateur est purement symbolique. Il est attribué aux 3 seuls fondateurs d’Eventaya : Azogs, Beo et Castor. Il a été créé pour faire face à une seule situation, celle dans laquelle l’un d’eux déciderait de céder sa place de Demi-Dieu au profit d’un autre membre.
- Tag In Game : Aucun
- Obtention : Impossible
Donateur
Ce titre est attribué pour une durée de 30 jours aux personnes ayant soutenu Eventaya. Il a été créé dans l’optique de remercier les personnes aidant financièrement la communauté sans les avantager. Les joueurs réalisant plus de 100 votes, pour Eventaya, par mois, peuvent également obtenir ce titre. Les personnes ayant ce titre, sont mis en avant sur notre Discord et sur le serveur, ils disposent, en plus, d’un élément cosmétique supplémentaire.
- Tag In Game : < Donateur >
- Obtention : En soutenant financièrement Eventaya sur son PayPal ou en réalisant plus de 100 votes pour le serveur dans le mois.
Nouvel Arrivant
Ce titre est automatiquement attribué, pour une durée de 7 jours, aux nouveaux joueurs sur le serveur.
- Tag In Game : < New >
- Obtention : A son arrivée.
Best Builder
Ce titre est honorifique, il est attribué au vainqueur du dernier concours de build organisé par l’administration chaque saison. Ce titre n’est attribué qu’à un seul joueur à la fois et est remis en jeu chaque saison à la manière d’une coupe du monde.
- Tag In Game : < BestBuilder >
- Obtention : En remportant le concours de build officiel de la saison.
Best Miner
Ce titre est honorifique, il est attribué au vainqueur du dernier concours de minage organisé par l’administration chaque saison. Ce titre est attribué qu’à un seul joueur à la fois et est remis en jeu chaque saison à la manière d’une coupe du monde.
- Tag In Game : < BestMiner >
- Obtention : En remportant le concours de minage officiel de la saison.
Best PVP
Ce titre est honorifique, il est attribué au vainqueur du dernier concours PVP organisé par l’administration chaque saison. Ce titre est attribué qu’à un seul joueur à la fois et est remis en jeu chaque saison à la manière d’une coupe du monde.
- Tag In Game : < BestPVP >
- Obtention : En remportant le concours PVP officiel de la saison.
Tristan
A l’origine une simple « private joke », ce titre s’est imposé comme la manière courante de désigner un de nos membres n’ayant pas toutes ses frites dans le même sachet.
- Tag In Game : < Tristan >
- Obtention : Sans commentaire…
- Les différents rôles, fonctions et titres sont affichés en jeu avant le pseudo du joueur.
- Chaque joueur a un rôle et, s’il le souhaite, une fonction OU un titre.
- Il est impossible d’afficher plusieurs titres ou fonctions. Chaque joueur doit choisir celui ou celle qu’il souhaite afficher parmi ses possessions.
- En jeu, les titres et fonctions sont affichés uniquement dans le chat, entre le rôle et le pseudo du joueur.
CLANS
Créer ou rejoindre un clan est obligatoire lorsque tu souhaites jouer avec d’autres joueurs. (Bases et fermes communes, partage des richesses et des biens… etc.)
Aux yeux du règlement et de l’administration, lorsque tu rejoins un clan, la propriété individuelle n’existe plus. (Tout ce qui t’appartient, appartient au clan.)
Créer un clan
1. Conditions
- Être 2 joueurs minimum.
- Définir un nom de clan.
- Définir une bannière de clan, faisable en vanilla.
- Les noms et bannières à caractère : sexuel, raciste, discriminant, religieux ou politique sont interdits.
2. Marche à suivre
- Commence par créer un post dans le forum « Clans » sur le Discord.
- Nomme ton post par le nom de ton clan, en lettres capitales : « NOM DE MON CLAN »
- Ajoute un screenshot de votre bannière en jeu. (Une bannière / banner Minecraft, posée sur le sol, la plus lisible et centrée possible.)
- Il ne te reste plus qu’à copier-coller le message suivant, en le complétant :
> **__NOM DU CLAN :__** [écrit ici le nom de ton clan]
> **__FONDATEUR :__** [tag le joueur créant ce post]
> **__PROJETS :__** [présente ici les projets que vous souhaitez mener ensembles]
> **__MEMBRES :__**
> – [tag le membre 1]
> – [tag le membre 2]
> – [tag le membre 3]
> – [tag le membre 4 …etc]
Une fois le post validé par un Demi-Dieu, un salon textuel, privé, sera créé pour votre clan. Il vous permettra de communiquer tous ensemble, dans un salon qui vous est réservé, afin de planifier vos horaires de jeu, vos projets, vos fermes, vos boutiques… etc.
Si tu souhaites ajouter ou retirer un membre de ton clan, il te suffit de modifier le message d’origine du post et d’ajouter ou retirer le pseudo voulu.
Concernant le salon privé, en tant que fondateur du clan, tu as les droits sur ce salon donc il te suffit de modifier les permissions du salon en ajoutant ou en retirant le ou les joueurs voulus. (Si tu ne sais pas le faire, ouvre un ticket « Contact ».)
Rejoindre un clan
Rien de plus simple, fait connaissance avec les membres de la communauté, lie des affinités et demande-leur simplement de rejoindre leur clan.
ECONOMIE
1. Economie Légale
L’économie est au centre du gameplay sur Eventaya, par la zone marchande très développée ainsi que le commerce entre joueurs. Elle est matérialisée en jeu par notre monnaie custom, la « Drachme », une émeraude renommée et enchantée afin de la rendre infalsifiable.
La Drachme est la monnaie officielle de la saison 2 d’Eventaya, elle est utilisée dans la plupart des échanges commerciaux légaux. Elle n’est obtenable qu’auprès de “Ploutos”, le PNJ à la zone commerciale. Il te faudra l’échanger contre 1 diamant et 2 minerais de fer brut.
Afin de la rendre plus facilement transportable, la Drachme est disponible en 3 valeurs : 1 Drachme, 5 Drachmes et 20 Drachmes. Tu peux aisément passer d’une valeur à l’autre dans une table de craft.
2. Economie Illégale
On raconte qu’une monnaie illégale circule sur Eventaya, elle s’appelle « l’Obole ». Elle est soi-disant utilisée pour acheter certains objets spéciaux, peu recommandables.
Dans les tavernes, des voyageurs laissent entendre que le dieu « Charon » en personne, est prêt à échanger 2 Oboles contre 1 Drachme. Néanmoins, il semble compliqué à trouver étant donné qu’il se déplace régulièrement.
IMPOTS
1. Impôts Personnels
L’impôt par joueur est purement symbolique, il a été mis en place dans le but de réguler le nombre de joueurs sur Eventaya. Ainsi, tu as la certitude de n’avoir aucun joueur fantôme et donc aucune boutique et aucune base abandonnée.
Le paiement de cet impôt est obligatoire chaque samedi, dans le coffre prévu à cet effet dans ta cité. Son montant est variable en fonction de la cité à laquelle tu appartiens, il est compris entre 2 et 5 Drachmes par semaine et par joueur. L’appartenance à un clan n’est pas pris en compte, ainsi tu dois venir payer ton impôt toi-même, un autre joueur ne peut pas le faire à ta place. Il est impossible de payer cet impôt à l’avance.
Lorsqu’un joueur cumule 4 impôts personnels impayés, il est tout simplement retiré du serveur, sa base est reset et ses boutiques revendues. Néanmoins, chaque personne a sa vie et ses inconvénients, ainsi lorsque que tu es absent pour une longue durée, il te suffit de l’indiquer au Staff via le ticket « Indisponibilité ». Ainsi, le non-paiement de tes impôts durant ta période d’absence ne sera pas pris en compte.
Cette méthode ne t’exonère pas de tes impôts, tu devras les payer à ton retour.
2. Impôts sur les boutiques
Afin d’éviter qu’un joueur ou qu’un clan ne s’enrichisse trop rapidement contrairement aux autres, nous avons mis en place un impôt sur les boutiques.
Aussi à payer chaque samedi, son montant est fixé à 1 Drachme par boutique et par semaine. Ce montant est à payer par tous les commerçants d’Eventaya, qu’ils soient joueur seul ou clan.
Cet impôt est à payer directement dans le coffre prévu à cet effet à la zone commerciale.
- Tout paiement supérieur au montant dû n’est ni remboursé, ni pris en compte.
- Tout paiement d’un impôt dans le mauvais coffre n’est pas pris en compte.
- Afin d’éviter toutes erreurs, merci de consulter le suivi du paiement des impôts : LIEN
REGIONS
1. Bordure intérieure
La bordure intérieure est la région principale du serveur. Comprise dans un rayon de 5000 blocs autour de la zone marchande (x=0, z=0), c’est la partie de la map où l’installation d’une base est autorisée. De forme carré, elle mesure 10 000 blocs sur 10 000 blocs. La destruction d’un biome pour une ressource est interdite dans cette région.
Pour te repérer, rien de plus simple. Si tu dépasses 5000 ou -5000 en X ou en Z, tu n’es plus dans la bordure intérieure.
2. Bordure extérieure
La bordure extérieure est la région secondaire du serveur. Au delà de 5000 blocs de la zone marchande (x=0, z=0), l’installation d’une base ou d’une ferme y est interdite sans l’accord préalable d’un membre du staff via le ticket « Contact ».
Cette région de la map est régénérée de façon régulière ainsi, si tu souhaites détruire un biome pour farmer une ressource, rends toi là-bas. (Pense à prévenir un membre du staff avant.)
GAMEPLAY
COMMANDES UTILES
Commandes Visiteurs
Commandes Joueurs
Commandes Discord
AJOUTS DE GAMEPLAY
1. Donjons
Les donjons sont au cœur du gameplay sur Eventaya, au même titre que l’économie.
Ils sont disséminé un peu partout sur la map, dans un rayon de 5000 blocs autour de la zone marchande.
Répartis sur 3 niveaux de difficulté : Facile, Moyen et Difficile, les donjons regorgeant de butins en tout genre, d’objets uniques et d’argent. Chacun d’entre eux raconte une histoire de la mythologie grecque, certaines se suivent et peuvent mener bien au-delà d’une simple légende.
Même si totalement facultatifs, nous te recommandons chaudement de t’y frotter, même au péril de ta vie !
Une seule personne par donjon.
Ne pas partager son compte pour réaliser un donjon.
Ces donjons ont été inventés de toutes pièces par les membres du staff. D’autres sortiront au fil de la saison et ceux souhaitant réaliser leur propre donjon peuvent en faire la demande en utilisant le ticket “Contact”.
2. Le vol
Durant la Grèce antique, il n’était pas rare de se faire détrousser de ses possessions au détour d’un chemin, par une bande de pillards bien organisée. C’est en voulant ajouter un équivalent au PVP entre les cités, mais sans l’autoriser et l’encourager que nous avons eu l’idée du “vol”. On a donc fait développer un plugin spécialement pour l’occasion et spécialement pour Eventaya.
L’idée est simple, à l’aide de 2 items : “La flèche de Nyx” et “l’œil de Nyx”, tu as la possibilité d’immobiliser ta cible et de lui dérober certains items. Tu peux voler tous les items customs que tu peux trouver dans les donjons, les flèches de Nyx ainsi que 50% des drachmes qu’a ta cible dans son inventaire. Tous les autres objets ne peuvent pas être volés.
Les 3 cités, la zone marchande, le hub du nether, les bases des joueurs ainsi que les chemins qui relient la zone marchande aux 3 cités sont des zones de non agressions. Le “vol” est donc interdit et impossible. De plus, tu es immunisé contre le vol pendant 4 heures, après t’être fait dérobé tes possessions.
Attention, tes actions peuvent avoir des conséquences sur les relations entre ta cité et les 2 autres.
3. Les collectibles
Si tu es collectionneur en herbe, tu as de quoi faire sur Eventaya ! Tu pourras retrouver le datapack “All mobs heads” de MLDEG qui te permet de collectionner les têtes de tous les mobs ainsi que celles des joueurs.
Nous avons également ajouté des objets propres au lore, que tu pourras découvrir au fil de ton aventure.
Même s’ils ne sont pas des objets collectionnables, tu peux également te procurer le debug stick, les light blocs ainsi que le livre du datapack « Armor Statues ».
4. Les missions
A venir !
AUTRE
SOUTENIR EVENTAYA
Tu aimes Eventaya et tu souhaites nous soutenir ? Plusieurs moyens sont à ta disposition :
1. Le site de votes
Le plus simple est de soutenir Eventaya en votant sur notre site de votes de prédilection. Rends-toi sur Serverprive.net, rentre ton pseudo Minecraft et valide ton vote ! Si tu souhaites aller plus loin, tu peux même laisser un avis sur ce même site.
2. Disboard
Disboard est un site de référencement de serveurs Discord qui ne fonctionne pas sur le principe de votes. A l’inverse, il permet de bump une annonce (remonter tout en haut de la liste).
Pour ce faire, il te suffit de taper la commande /bump dans le salon « commandes bots » sur notre Discord ou en te rendant directement sur notre page Disboard.
Tu peux également y laisser un avis sur ton expérience chez nous.
3. Les dons
Les dons sont le meilleur moyen de nous soutenir, pour ça, rien de plus simple, il te suffit de faire un don sur notre compte PayPal.
Les dons sont tous réinvestis dans le serveur, aucun membre du staff ne peut profiter de ces derniers. Nous avons établi une liste de dépenses potentielles dans lesquelles les dons pourraient être utilisés.
Liste des dépenses
- Paiement de la machine.
- Communication payante.
- Développement de plugins, ou autre, pour améliorer le gameplay.
- Créations de goodies Eventaya pour les offrir aux joueurs.
- Financement d’un rassemblement IRL de la communauté d’Eventaya.
Ne surtout pas faire de don via un boost Discord, c’est de l’argent perdu car nous payons quoi qu’il arrive, tous les mois, le niveau 2. De plus, le niveau 3 ne servira à rien.
Faire un don à Eventaya n’autorise pas le donateur à prendre quelconque décision pour le serveur et ne change pas sa place dans la hiérarchie établie. Nous ne remboursons pas les dons faits, sauf cas très particulier.
Attention de bien indiquer ton pseudo lorsque tu fais un don.
3. Titre de donateur
Afin de remercier les personnes qui soutiennent Eventaya, nous avons mis en place le titre “Donateur”. Il est obtenable en faisant un don sur le PayPal à Eventaya ou en atteignant 100 votes dans le mois sur Serverprive.net.
Il est attribué pour une durée de 30 jours à compter du jour d’application. Ce titre a certains avantages. Il est mis en avant sur le Discord tout comme en jeu, il a une émoji supplémentaire en jeu et il accède à un salon textuel VIP.
ALLIANCE D'ELENDIL
L’alliance d’Elendil est le point de ralliement de la communauté francophone de survie vanilla.
Elle rassemble à la fois les serveurs survie vanilla de qualité en francophonie dont Eventaya, les joueurs appréciant ce domaine du jeu et les créateurs de contenu autour de la survie vanilla !
Eventaya étant membre de l’Alliance, en tant que serveur Allié, il est relié à l’Agora via un portail accessible sur l’île du spawn.
L’agora, c’est un gigantesque univers qui regroupe tous les autres serveurs de l’Alliance, mais également ses partenaires et des créateurs de contenus.
Chaque serveur est visitable via un portail sur l’Agora. N’hésite pas à aller y faire un tour. Tu trouveras toutes les informations de l’Alliance sur leur Discord.
PARRAINER UN MINEUR
Eventaya est certes réservé aux joueurs adultes, néanmoins en tant que joueur actif, tu as la possibilité de te porter garant pour un candidat mineur.
Conditions de parrainage
- Cumuler plus de 48 heures de jeu sur le serveur.
- Connaître personnellement le joueur.
- En faire la demande via le ticket “Contact”
- Le joueur doit avoir entre 15 et 18 ans.
- Attention, se porter garant n’est pas à prendre à la légère. Lorsque le joueur est sanctionné pour une entorse au règlement, le garant l’est également.
Rejoins une communauté de passionnés et marque l’histoire de ta cité. Pour candidater, il te suffit de cliquer sur le bouton juste en dessous. Tu seras redirigé vers le serveur Discord. Si tu veux plus d’informations, tu peux également te rendre sur notre Codex. On y détaille tout le fonctionnement du serveur.